Article préliminaire: 

La Bijouterie VERHELLE est une entreprise appartenant à une personne physique.

Lyndia Man est une marque déposée de créations bijoux appartenant à la Bijouterie VERHELLE.

Article 1- Champs d'application:

Les présentes conditions de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site internet https://verhelle.fr uniquement envers la clientèle particulière. 

L'Acheteur sera dénommé le Client.

Article 2- Prix:

Les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port. 

Ceux exprimés en devises, autres que l'euro, sont donnés à titre purement indicatif.

 Ils sont modifiables à tout moment,  sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande.

Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros.

Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes, locales restent à la charge du Client.

Article 3- Les frais de port:

Les frais de port comprennent une participation aux frais d'emballage. Ils sont forfaitaires en fonction de la zone géographique, le mode d'expédition et le montant de la commande.

Sous certaines conditions vous pouvez obtenir un franco de port :

Gratuit en France à partir de 100€.

Autrement le forfait est de 8€, et 12 en Europe.

Voir aussi l'article GARANTIE / SAV

Les frais de port ne s'appliquent pas si la mention "retirer en magasin" est cochée.

Article 4- Commande/délai:

Le client peut commander sur internet ou dans la plage d'ouverture du magasin.

Pour le téléphone et les horaires d’ouverture voir sur verhelle.fr

Tous nos articles disponibles en stock vous serons envoyés dans un délai de 6 jours ouvrés (départ) maximum. Les articles sur commandes vous serons livrés dans un délai de 2 à 4 semaines ; sauf dans le cas d'un article personnalisé ou mis à taille spécialement. Dans ce cas un délai approximatif suivant l'intervention vous sera envoyé par mail.

Voir aussi les articles PAIEMENT et LIVRAISON

Article 5- Paiement:

Vous pouvez régler par différents types de paiements :

Par carte bancaire en 1, ou en plusieurs fois sans frais. (*facilités de paiement avec ALMA)

Les cartes bancaires VISA et EUROCARD MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS dont le compte est domicilié en France métropolitaine (Corse comprise) et dans les DOM.

Lorsque vous réglez par carte bancaire, vous pouvez choisir de régler au comptant. Dans ce cas le prélèvement s’effectue au moment de la commande.

*Facilités de paiement avec ALMA :

Le Vendeur propose à ses Clients le service de crédit d'Alma pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma.

Tout refus d'octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l'annulation de celle-ci.

Toute résiliation des CGV qui lient le Client et Le Vendeur entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.

Le paiement en deux / trois / quatre fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Montant des achats : Seuls les achats entre 50€ et 4000€ sont éligibles au paiement avec Alma

Frais : En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas des frais 

Résiliation : Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.

Tous les articles apparaissant sur le site sont normalement stockés dans nos réserves.

Dans le cas d'une rupture de stock chez nous ou chez notre fabricant, nous vous informerons par mail d'un éventuel délai supplémentaire. Dans ce cas vous pourrez être remboursé si vous le désirez.

Article 6- Disponibilité:

L'article commandé, suivant sa nature, est livré par voie postale ou par transporteur privé, suivant l'initiative du Vendeur, à l'adresse du bon de commande uniquement. 

Toute commande doit être livrée dans un délai maximum de vingt jours.

Le récépissé de poste ou de transporteur faisant foi.

Le client serait informé de tout retard supplémentaire.

Ce délai est malgré tout qu'indicatif, le Vendeur ne pouvant être tenu responsable d'un éventuel retard de livraison dans le cas de force majeur type grève des transports, des carburants, etc ; 

de retard ou d'annulation de train, d'avion, par les intempéries, phénomène naturel, attentat, etc.

En cas de colis non livré, déclaré perdu ou endommagé par le service COLISSIMO, le client sera remboursé du montant total de la commande. 

Article 7- Livraison:

Vos articles serons confiés à notre prestataire de livraison Colissimo en France et à l'international. 

Modes de livraison :

-Livraison à domicile

-Livraison en point de relais

-Retrait en magasin

Pour un acheminement sécurisé, les articles de valeur vous serons envoyés en valeur déclarée, à retirer contre signature au destinataire ou à son mandataire.

Tous nos articles disponibles en stock vous serons envoyés dans un délai de 6 jours ouvrés (départ) maximum. Les articles sur commandes vous serons livrés dans un délai de 2 à 4 semaines ; sauf dans le cas d'un article personnalisé ou mis à taille spécialement. Dans ce cas un délai approximatif suivant l'intervention vous sera envoyé par mail.

Article 8 -Garantie/SAV:

Tous les articles vendus bénéficient de la garantie fabricant dont l'étendue et la durée diffèrent selon les articles et les marques.

La garantie fabricant ne couvre pas :

Les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agrée.

Les dommages dus à une cause externe au produit (choc, chute, accident divers, immersion, …).

Les dommages dus à une utilisation anormale ou non conforme de l'article (usure ou vieillissement anormal, ...).

Consulter attentivement la notice d'emploi fournie éventuellement avec l'article.

Pour tout problème hors garantie (la garantie est du ressort du fabricant), nous pouvons nous charger de la réparation de l'article, du changement de pile ou autre; les frais de port restant à la charge du Client.

Ces interventions seront réalisées dans notre atelier ou dans les ateliers agréés par les marques.

Un devis sera réalisé pour toute intervention supérieure à 100€. L'acceptation du devis se fera par retour de mail.

(INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES)

L'option "pose du bracelet” entraîne un surcoût qui correspond au frais de retour de votre montre : qui s'élève à 18€.

Attention pour les bracelets en acier, n'oubliez pas de nous indiquer votre tour de poignet.

Faites-nous parvenir votre montre à l'adresse suivante :

Bijouterie Verhelle

15-17 place du Théâtre

59800 LILLE

Nous vous prévenons de la bonne réception de votre montre, posons votre bracelet et nous vous réexpédions la montre sous valeur déclarée. Cet envoi est spécialement conçu pour les objets de valeur donc à retirer directement à la poste. Vous pourrez donc suivre son acheminement avec le numéro de suivi communiqué au moment de l'appel.

Article 9 - Annulation de la commande

Droit de rétractation/remboursement / retour:

Suivant les dispositions du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des articles pour exercer son droit de rétractation sans justification.

Par ailleurs, verhelle.fr accorde un délai de 30 jours après réception de la commande. Tout retour effectué après ce délai sera refusé.

Les frais de retour, fixés à 4,90 € en France métropolitaine, sont à la charge du Client. Cette somme sera déduite du remboursement total des articles retournés. Les retours sont acceptés sous réserve que l'article se trouve toujours dans son emballage d'origine intact et propre. Cette faculté de rétractation n'est pas valable pour des articles personnalisés ( gravure, mise à taille, pose bracelet), ou réalisés spécialement.

Le retour se fera à l'adresse suivante :

VERHELLE Service retour

15/17 place du Théâtre

59800 LILLE

Retard de livraison : 

A défaut de livraison de la commande dans les délais prévus, le client peut annuler sa commande s'il le souhaite. L'acheteur peut signifier sa volonté d'annulation de la commande par courrier.

Annulation par le vendeur : 

En cas d'erreur manifesté sur le prix affiché, rendant le coût du bien dérisoire, le marchant peut annuler la transaction en prévenant le client par courrier. 

En cas d'indisponibilité définitive de l'article commandé, le vendeur annule automatiquement la commande. Le remboursement se fait par virement bancaire.

Article 10- TVA:

Le remboursement sera effectué soit par chèque, soit par recréditation de la carte bancaire.

L'ensemble des factures pour la France Métroplitaine et la CEE est TVA incluse, pays de départ.

Article 11- Détaxe:

Actuellement, la remise de détaxe n'est pas effective en ligne. La détaxe est réalisée en magasin; a taux maximun de -16,39%.

Article 12- Acceptation du client / validation:

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agrées et acceptés par le client, qui déclare et reconnait en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire.

La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.

Article 13- Règlement des Litiges:

En cas de litige, le Client s'adressera par priorité au Vendeur afin de convenir d'une solution amiable.

Autrement, le tribunal de LILLE sera seul compétent.

Article 14- Loi applicable:

Le présent contrat est soumis à la loi française, et notamment au Code de la consommation, ainsi qu'à la loi informatique et des libertés.

Article 15- Réductions & Options:

Dans le cas d'une promotion sur un produit possédant des options, la promotion s'applique seulement sur le prix du produit hors-option. Si plusieurs produits avec des options sont présents dans le panier, la réduction s'appliquera sur la somme des prix hors-option des produits.


Les codes promo ne concernent pas le SAV, les éditions limitées, les créations et commandes sur mesure, les soldes, la catégorie Outlet, les barrettes et vis de fixation et les créations Lyndia Man.

Le code promo de bienvenue de 10% pour votre première commande est valable pour toute commande à partir de 70€.

LES PRÉSENTES CONDITIONS SONT MODIFIABLES A TOUT MOMENT SANS PRÉAVIS

Nouveau compte S'inscrire