Article préliminaire: 

La Bijouterie VERHELLE est une entreprise appartenant à une personne physique.

Lyndia Man est une marque déposée de créations bijoux appartenant à la Bijouterie VERHELLE.

Article 1- Champs d'application:

Les présentes conditions de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site internet https://verhelle.fr uniquement envers la clientèle particulière. 

L'Acheteur sera dénommé le Client.

Article 2- Prix:

Les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port. 

Ceux exprimés en devises, autres que l'euro, sont donnés à titre purement indicatif.

 Ils sont modifiables à tout moment,  sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base en vigueur à l'enregistrement de la commande.

Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros.

Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes, locales restent à la charge du Client.

Article 3- Les frais de port:

Les frais de port comprennent une participation aux frais d'emballage. Ils sont forfaitaires en fonction de la zone géographique, le mode d'expédition et le montant de la commande.

Sous certaines conditions vous pouvez obtenir un franco de port :

Gratuit à partir de 100€.

Autrement le forfait est de 8€.

Voir aussi l'article GARANTIE / SAV

Les frais de port ne s'appliquent pas si la mention "retirer en magasin" est cochée.

Article 4- Commande/délai:

Le client peut commander sur internet ou dans la plage d'ouverture du magasin.

Pour le téléphone et les horaires d’ouverture voir sur verhelle.fr

Tous nos articles vous serons envoyés dans un délai de 10 jours ouvrés (départ) ; sauf dans le cas d'un article personnalisé ou mis à taille spécialement. Dans ce cas un délai approximatif suivant l'intervention vous sera envoyé par mail.

Voir aussi les articles PAIEMENT et LIVRAISON

Article 5- Paiement:

Vous pouvez régler par différents types de paiements :

Par carte bancaire en 1, 3 ou 4 fois sans frais. (*facilités de paiement)

Les cartes bancaires VISA et EUROCARD MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS dont le compte est domicilié en France métropolitaine (Corse comprise) et dans les DOM.

Lorsque vous réglez par carte bancaire, vous pouvez choisir de régler au comptant. Dans ce cas le prélèvement s’effectue au moment de la commande.

*Vous pouvez également choisir de régler en 3 ou 4 fois sans frais pour les achats d’un montant compris entre 135€ et 3000€ (remises déduites, participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande et gravure comprises), sous réserve d’acceptation de votre dossier

Par chèque :
Adressez votre chèque à l'ordre de Bijouterie Verhelle au dos duquel vous aurez inscrit le numéro de commande à l'adresse suivante :
VERHELLE
15/17 place du Théâtre
59800 LILLE

Dans le cas d'un paiement par chèque, l'envoi de l'article ne se fera qu'après l'encaissement complet de la commande ; le délai d'envoi commence à partir de l'encaissement.

Tous les articles apparaissant sur le site sont normalement stockés dans nos réserves.

Dans le cas d'une rupture de stock chez nous ou chez notre fabricant, nous vous informerons par mail d'un éventuel délai supplémentaire. Dans ce cas vous pourrez être remboursé si vous le désirez.

Tous les articles apparaissant sur le site sont normalement stockés dans nos réserves.

Dans le cas d'une rupture de stock chez nous ou chez notre fabricant, nous vous informerons par mail d'un éventuel délai supplémentaire. Dans ce cas vous pourrez être remboursé si vous le désirez.

Aticle 6- Disponibilité:

L'article commandé, suivant sa nature, est livré par voie postale ou par transporteur privé, suivant l'initiative du Vendeur, à l'adresse du bon de commande uniquement. 

Toute commande doit être livrée dans un délai maximum de vingt jours.

Le récépissé de poste ou de transporteur faisant foi.

Ce délai est malgré tout qu'indicatif, le Vendeur ne pouvant être tenu responsable d'un éventuel retard de livraison dans le cas de force majeur type grève des transports, des carburants, etc ; 

de retard ou d'annulation de train, d'avion, par les intempéries, phénomène naturel, attentat, etc.

Article 7- Livraison:

Tous les articles vendus bénéficient de la garantie fabricant dont l'étendue et la durée diffèrent selon les articles et les marques.

La garantie fabricant ne couvre pas :

Les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agrée.

Les dommages dus à une cause externe au produit (choc, chute, accident divers, immersion, …).

Les dommages dus à une utilisation anormale ou non conforme de l'article (usure ou vieillissement anormal, ...).

Consulter attentivement la notice d'emploi fournie éventuellement avec l'article.

Article 8 -Garantie/SAV:

Pour tout problème hors garantie (la garantie est du ressort du fabricant), nous pouvons nous charger de la réparation de l'article, du changement de pile ou autre; les frais de port restant à la charge du Client.

Ces interventions seront réalisées dans notre atelier ou dans les ateliers agréés par les marques.

Un devis sera réalisé pour toute intervention supérieure à 100€. L'acceptation du devis se fera par retour de mail.

(INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES)

L'option "pose du bracelet” entraîne un surcoût qui correspond au frais de retour de votre montre : qui s'élève à 18€.

Attention pour les bracelets en acier, n'oubliez pas de nous indiquer votre tour de poignet.

Faites-nous parvenir votre montre à l'adresse suivante :

Bijouterie Verhelle

15-17 place du Théâtre

59800 LILLE

Nous vous prévenons de la bonne réception de votre montre, posons votre bracelet et nous vous réexpédions la montre sous valeur déclarée. Cet envoi est spécialement conçu pour les objets de valeur donc à retirer directement à la poste. Vous pourrez donc suivre son acheminement avec le numéro de suivi communiqué au moment de l'appel.

Article  9- Droit de rétractation/remboursement / retour:

Suivant les dispositions du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des articles pour exercer son droit de rétractation sans justification, la prise en charge des frais de retour étant à la charge du Client et d'une manière identique, sous réserve que l'article se trouve toujours dans son emballage d'origine intact et propre. Cette faculté de rétractation n'est pas valable pour des articles personnalisés, réalisés ou mis à taille spécialement.

Le retour se fera à l'adresse suivante :

VERHELLE Service retour

15/17 place du Théâtre

59800 LILLE

Article 10- TVA:

Le remboursement sera effectué soit par chèque, soit par recréditation de la carte bancaire.

L'ensemble des factures pour la France Métroplitaine et la CEE est TVA incluse, pays de départ.

Article 11- Détaxe:

Actuellement, la remise de détaxe n'est pas effective en ligne. La détaxe est réalisée en magasin; a taux maximun de -16,39%.

Article 12- Acceptation du client / validation:

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agrées et acceptés par le client, qui déclare et reconnait en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire.

La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.

Article 13- Règlement des Litiges:

En cas de litige, le Client s'adressera par priorité au Vendeur afin de convenir d'une solution amiable.

Autrement, le tribunal de LILLE sera seul compétent.

Article 14- Loi applicable:

Le présent contrat est soumis à la loi française, et notamment au Code de la consommation, ainsi qu'à la loi informatique et des libertés.

LES PRÉSENTES CONDITIONS SONT MODIFIABLES A TOUT MOMENT SANS PRÉAVIS

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password